Deprecated: Call-time pass-by-reference has been deprecated in /home.1/m/e/s/mesasas/3w/www/classes/controls/cms/DisplayPageAction.php on line 212 Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home.1/m/e/s/mesasas/3w/www/classes/controls/cms/DisplayPageAction.php:212) in /home.1/m/e/s/mesasas/3w/www/classes/controls/common/CommonAction.php on line 49 Actualités

Actualités

Chauffage en ligne par injection directe de vapeur

Injecteur vapeur

L'Hydroheater™ est un dispositif de transmission thermique sophistiqué, permettant d'atteindre un rendement thermique de 100%, de réaliser une régulation de température extrêmement précise et une montée en température quasi immédiate.
La géométrie interne de l'Hydroheater permet de contrôler l'injection de vapeur. Une combinaison clapet/tuyère à géométrie variable (modulation interne) est employée pour réguler précisément le flux de vapeur. Un tube de mélange mobile permet de régler la zone de condensation de la vapeur. La chaleur est ainsi transférée instantanément de la vapeur au liquide. Cet échange thermique rapide entraine la condensation de la vapeur qui se disperse très vite dans le liquide sans vibration ou coup de bélier, supprimant ainsi tout risque d'entartrage ou d'encrassement.

Efficacité énergétique
Comme l’Hydroheater injecte directement la vapeur dans le fluide de process, la capacité totale de chauffage de la vapeur, à la fois latente et sensible, est exploitée, d’où un rendement thermique de 100 %. Les méthodes de transmission thermique indirectes (échangeurs de chaleur) n’utilisent que la chaleur latente de la vapeur ; elles peuvent être de 15 % à 20 % moins efficaces que l’Hydroheater pour la transmission d’énergie de la vapeur.

Production d'eau chaudeEZ-Heater
Une version spécialement adaptée au chauffage d'eau est disponible. L'Ez-Heater permet la production instantanée d'eau chaude de 0,5 à 140 m3/h avec un rendement de 100%.

Dernières actualités

07 Dec 2015

Pompe à double vis de 4ème génération

Fort de son expérience de près de 20 ans dans la conception et la fabrication des pompes à double vis hygiéniques, la société BORNEMANN continue de répondre aux attentes de ses clients en terme d’innovation et de conformité aux directives actuelles et à venir

 

 

 

>> Lire la suite

26 Feb 2015

MESA déménage du 27/02 au 02/03

Par avance, veuillez nous excuser d'éventuelles perturbations.

Nouveaux numéros :

Tel  01 77 01 84 40

Fax 01 58 42 66 50

 

 

Nouvelle adresse :

Bâtiment D1 - 37, rue Hélène Muller

94320 THIAIS

 

 

>> Lire la suite

11 Jun 2014

Nouvelle pompe pneumatique DEPA DH

De conception boulonnée,
avec 25 orientations différentes
des collecteurs,
cette pompe de nouvelle génération
offre un rendement amélioré de 37%
et compte 30% de pièces en moins
 
Pompe pneumatique à membranes de nouvelle génération DEPA DH

 

>> Lire la suite

16 Feb 2014

Pompe Bornemann à double vis

MESA étoffe sa gamme avec la commercialisation de la pompe BORNEMANN dans l’industrie agro-alimentaire, cosmétique et pharmaceutique. L’avantage incontestable est sa capacité à pomper aussi bien des produits visqueux que des liquides. Elle permet d’assurer seule le process et le NEP.

>> Lire la suite

05 Feb 2014

Chauffage en ligne par injection directe de vapeur

MESA enrichit sa gamme d’équipement d’instrumentation de process avec un très intéressant dispositif de chauffage en ligne par injection directe de vapeur…

>> Lire la suite

03 Feb 2014

Pressostat & Thermostat électronique ONE

La série ONE est la solution idéale pour le contrôle des alarmes et seuils de pression et température.
Contrairement aux transmetteurs, l'appareil se connecte sur l'entrée logique d'un système numérique (automate, SNCC...) ou d'un simple relais d'interface d'où il puise son alimentation.

>> Lire la suite

07 Jan 2014

Salon SEPEM de Douai

MESA sera présent au salon
SEPEM de Douai du 27 au 29 janvier 2015

>> Lire la suite

06 Jan 2014

Salon CFIA Rennes 2015

MESA sera présent
au salon CFIA de Rennes du 10 au 12 mars

>> Lire la suite