Deprecated: Call-time pass-by-reference has been deprecated in /home.1/m/e/s/mesasas/3w/www/classes/controls/cms/DisplayPageAction.php on line 212 Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home.1/m/e/s/mesasas/3w/www/classes/controls/cms/DisplayPageAction.php:212) in /home.1/m/e/s/mesasas/3w/www/classes/controls/common/CommonAction.php on line 49 Principe de fonctionnement - Mesa, la différence par l'excellence

Industrie papetière

  • Système de guidage de toile pour machine à papier

    Système de mesure de position et guidage sans contact pour toiles
    et feutres de machine à papier

    • Principe de fonctionnement

      Le système de mesure LINE-TEC® 200 développé pour les feutres et toiles de machine à papier se compose d'une fourche de mesure en inox, d'un câble à fibres optiques inséré dans une gaine de protection armée et d’un boîtier de contrôle.

      Système de guidage LT200

      Toute l'électronique est déportée dans le boîtier de contrôle située à distance de la zone opérationnelle, afin d'éviter toute perturbation de la chaleur ou de l'humidité.

      La mesure de position est réalisée par émission et réception de lumière infrarouge modulée entre le boîtier de contrôle et la fourche de mesure. Ces transmissions sont réalisées par fibres optiques.
      Le rideau de lumière infrarouge dressé entre les capteurs de la fourche de mesure est coupé par le bord du feutre ou de la toile.
      Le LT200 mesure le mouvement latéral du feutre ou de la toile, qu'il maintient au centre de la zone de mesure.

      Dans le boîtier de contrôle, la position de la toile est convertie en signal pneumatique, lequel est appliqué aux soufflets du cylindre guide.

      Nettoyage du LT200-D pour la sécherie

      Le LT200-D est équipé d’un dispositif de nettoyage permanent par injection d’air comprimé, prévenant toutes perturbations provoquées par des facteurs externes tels que la poussière, l'humidité ou les produits chimiques.

      Nettoyage du LT200-W pour partie humide

      Les cellules situées à l'intérieur de la fourche sont protégées par des lentilles. Une pulvérisation d'eau permet le nettoyage permanent de ces lentilles. Une purge à l'air comprimé prévient toute pénétration d'humidité à l'intérieur de la fourche.
      En raison de l'environnement à proximité de la partie humide, la façade du boîtier de contrôle est protégée par une seconde porte transparente.

      Présentation du dispositif de guidage

       

      Guidage LT200-D Guidage LT200-W
      Nous contacter >>>>